Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 09:25

Durant l'été, nous faisions  beaucoup d'ouvrages  en point de croix mes soeurs et moi. Plus jeunes  que mois de dix ans , elle s'impatientaient de finir  leurs ouvrages;. mais  moi  fidèle à la philosophie de la tortue,  je travaillais  calmement et prenais  beaucoup de plaisir à voir mes  petits points  de croix prendre des formes unies  ou colorées qui ont un sens. Je ne me  gênais pas  si, une  fois égarée par mes pensées, de  défaire  presque la totalité du travail, et de le refaire. L'adage de ma mère: "faire et refaire  c'est toujours apprendre'  résonnait dans mon esprit  et chassais la déprime causée par un faux pas. Mes soeurs  quand à elles- leur jeunesse les excusait-, laissaient   tomber. Je laissais  donc  mon ouvrage de côté et  traquais l'erreur du début jusqu'à la fin comme on mène une enquête de police. Je  finissais par retrouver la faille, je recommençais l'ouvrage orphelin et le remettais à la concernée toute  contente de pouvoir  continuer  et de finir au plus vite pour passer à autre chose. un jour je décidais  de  réaliser un tapis de prière  pour ma grand-mère- que Dieu ait son âme - Allah yerhamha.  pour elle, une femme  que j'adorais  et qui me manque  beaucoup, je voulais  avoir  beaucoup plus  que mes dix  doigts pour le lui donner au plus  vite. L'ayant fini en un temps record; je partis la voir . Sa joie  fut immense, elle me promit qu'à chaque prière qu'elle prierais dessus, elle ferait une prière pour moi. Ses prières me protègent, et à chaque  fois  que la vie  me joue des tours, je m'ensors  et je suis sûre  qu'elle y ait  pour quelque chose. je ferme les yeux  et j'essaye de garder les moindres détails  de sa personne;  ses petites mains frêles sur mon visage, son sourire , sa grande  douceur vis à vis de ses petits enfants, les histoires passionnantes qu'elle me racontait, son mari qui lui manquait et cette générosité de s'occuper  de tout le monde, un vrai cabinet de consulting en relations socio-DSCF0017professionnelles. Elle  était le liant  entre les membres de notre grande famille. Je l'aime beaucoup et je prie Dieu pour qu'elle soit au Paradis.Je pourrais écrire des milliers  de mots  concernant ma grand- mère. Comme toutes les bonnes mamies , elle était unique.

Quelques jours après  sa mort  le 09/05/2009, ses enfants ont décidé de distribuer ses vêtements à une oeuvre de charité. Ses petits enfants ont eu le droit de garder un souvenir chacun, j'ai pris la carpet prayer  la voici :DSCF0015.jpg

 link

 DSCF0014.jpg

le lien  pour télécharger le diagramme est :

http://www.ziddu.com/download/11761017/Doc3.docx.html

C'est le même diagramme repris  autant de fois  que l'on veut avec les couleurs  que l'on veut. à votre guise. A réaliser en compagnie  d'une petite soeur, votre  fille ou en groupe. Effet agéable garanti. en tissant ensemble , on ne sépare pas vraiment.

Partager cet article

Repost 0
Published by les-envies-de-sarrouska.over-blog.com - dans point de croix
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-envies-de-sarrouska.over-blog.com
  • Le blog de les-envies-de-sarrouska.over-blog.com
  • : Les enfants nous font oublier beaucoup de choses et pour eux nous sommes prêtes à devenir des Super- mamans...
  • Contact
">

Welcome

Sweet Shot Day 

 

Recherche