Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 10:45

DSCF0012.jpgMa belle- mère - généreuse  comme à accoutumée m'a offert une  ancienne machine à coudre en panne de marque ALFA. Étant née  dans une famille de couturières , je m'y connais un peu  en  entretien des machines , je l'ai donc dépoussiérée, huilée et astiquée comme il se  doit. Le lendemain, j'ai essayé de  l'apprivoiser  comme en apprivoise un mustang dans le far- west. je lui ai parlé, chuchoté  que je ne lui  voulais  aucun mal. je  voulais  juste la faire revivre, qu'elle se sente utile et qu'elle joue pleinement son rôle dans la famille.

Elle n'a rien voulu entendre le premier jour. le lendemain, décidée à raccomoder  les vêtements de mes enfants et armée de la technique  du horse whisperer , je m'avançais vers  elle, la corbeille  du linge à  raccommoderfaisant corps avec moi, je la posais aussi  soigneusement  que possible par terre. J'enlevais la nappe  qui  couvrait la machine  et ouvrais la porte  du couloir par laquelle  entraient les rayons  du  soleil qui l'illuminaient. Elle a du se sentir bien. Qui n'aime pas être  choyé,  se sentir aimé, utile et avoir le sentiment de rendre les gens autour de lui heureux. Je m'asseyais et plaçais le fil , quelques petits réglages, queleques  mots  d'encourageDSCF0009.jpgments et le premier  coup de pédale... elle ne m'a  pas déçue. Un sentiment  de bien-être m'envahissait. Je  changeais les fils  à mesure de changer les vêtements, et à  chauqe  fois je la sentais mieux. plus elle travaillait , mieux elle se sentait comme  quoi  le travail c'est la santé.

 J'ai l'honneur  de  vous  présenter ma machine ( qui est une pièce de musée; en attendant une  baby-lock.).

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je partage votre plaisir. Hier, mon Benjamin a réussi à décoincer une machine à coudre Alfa (électrique) que j'avais récupérée. Bon, il me reste à résoudre cannette, enfilage & réglage.<br />
Répondre
P
<br /> Thanks for stopping by my blog. Yes, I'm lucky with my machine, but a machine is only as good as the person who operates it. I'm sure this beautiful old machine sews beautiful garments...<br />
Répondre
L
<br /> <br />  thanks  so much, I REALLY love it, but another  performant one  would help her live longer.<br /> <br /> <br /> Have a good day, <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chère Fatima, ma pauvre machine m'attend inlassablement, je la regarde tous les jours au fond du couloir et lui demande d'être patiente en attendant un moment à lui consacrer.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hhhhhhhhhhhhhh  j'ai bien aimé votre histoire ....j'espère que tu fais de belles choses avec ta machine!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas encore ma chère , mais  dis  moi tu cherches toujours des crochets,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-envies-de-sarrouska.over-blog.com
  • : Les enfants nous font oublier beaucoup de choses et pour eux nous sommes prêtes à devenir des Super- mamans...
  • Contact
">

Welcome

Sweet Shot Day 

 

Recherche