Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:26

Dans  le blog couleurs d'istanbul, dont je suis une abonnée à partir d'aujourd'hui, je vous offre à travers lui  et avec mes remerciments un poème de Nazim HIKMET 

 

Pour la journée de la femme je vous laisse méditer sur ce beau poème

de Nazım Hikmet

 (1902-1963)

 

Femme,

Certains disent que la femme
Est là, lors des longues nuits d’hiver, pour dormir
Certains disent que la femme
Est dans une aire verte
Pour danser comme les danseurs aux neuf clochettes
Certains disent que c’est un rêve
La peste que l’on porte au cou
Certains disent que c’est celle qui pétrit la pâte
Certains disent que c’est celle qui met au monde
Ni ceci, ni cela, ni lit, ni danseuse, ni rêve, ni peste
ELLE est mon bras, ma jambe, ma tête
Enfant, mère, femme, sœur, ma moitié

Ma compagne de vie

Nazim HIKMET

nazim-hikmet-ve-piraye.jpg

Nazım Hikmet et son épouse Piraye Hikmet

Partager cet article
Repost0

commentaires

(
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-26, LA FEMME !!<br /> <br /> <br /> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME ??<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'y vais de suite et merci pour l'invitation<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-envies-de-sarrouska.over-blog.com
  • : Les enfants nous font oublier beaucoup de choses et pour eux nous sommes prêtes à devenir des Super- mamans...
  • Contact
">

Welcome

Sweet Shot Day 

 

Recherche